Tout public
Il était une fois le Soleil
Venez découvrir les mystères du Soleil et comprendre son fonctionnement lors d’une séance d’observation couplée à un spectacle immersif au Planétarium de Haute-Provence.
Du lundi au dimanche
14:30
16 €/adulte
12 €/enfant (de 6 à 16 ans)
Enfants - de 6 ans gratuit 
2h
J'achète mon billet Je découvre Je découvre
Venez découvrir les mystères du Soleil et comprendre son fonctionnement lors d’une séance d’observation couplée à un spectacle immersif au Planétarium de Haute-Provence.

 

Observez l’activité bouillonnante qui anime le Soleil grâce à différents instruments d’observation et découvrez les caractéristiques et particularités qui en font une étoile exceptionnelle.  Puis installez-vous sous le dôme du Planétarium de Haute-Provence et revivez l’aventure extraordinaire des deux sondes jumelles Voyager 1 et 2 lancées par la NASA en 1977 en direction des géantes gazeuses de notre système solaire. Enfin,  guidés par un médiateur scientifique parcourez la voûte céleste et retracez la vie du Soleil depuis ses origines les plus lointaines.

Durée : 2h

Cette animation comprend :

  • Une séance de 50 minutes d’observation* du Soleil depuis le Sidérostat et à la lunette LUNT 152 mm animée par un médiateur scientifique.
  • Une séance de 50 minutes au Planétarium de Haute-Provence : Projection du film Voyager, the never-ending journey puis une deuxième partie de séance “Le Soleil, une étoile bien vivante” animée et commentée par un médiateur scientifique. En exclusivité : projection en direct des protubérances solaires sur le dôme.
  • Un accès libre au parcours du Système Solaire en réalité augmentée.

Séance tout public à partir de 6 ans. Tout mineur doit être accompagné d’un adulte.

Nos amis les chiens ne sont pas autorisés sur le site.

Réservez vos places BILLETTERIE

*En cas de météo défavorable, un programme de remplacement est prévu. La séance de planétarium est maintenue et la séance d’observation sera remplacée par une séance “Le fonctionnement du Soleil”, en images au Sidérostat, présentée et animée par un médiateur scientifique.

Ils ont aimé